fbpx
choix nappe en lin

Comment choisir sa nappe en lin ?

Vous aimez recevoir des amis chez vous et, par-dessus tout, vous adorez dresser une belle table pour faire bonne impression avec une décoration recherchée et originale. La nappe en lin est une très bonne option puisque ce tissu est noble et élégant par définition. Voyons ensemble les différents critères de choix pour une nappe en lin.

Nappe en lin : la forme de votre table

Pour choisir la nappe en lin qui vous correspond, il faut savoir si votre table est ronde, carrée ou rectangulaire.

Tout d’abord, pour une table ronde, il faut se fier au diamètre du plateau et ajouter 20 à 30 centimètres pour le débord sur les côtés. La longueur du débord se choisit également en fonction de vos envies : est-ce que vous préférez un débord court ou au contraire un débord très long. À vous de voir !

Ensuite, pour une nappe en lin sur une table carrée, mesurez un côté de la table et ajoutez de la même manière 20 à 30 centimètres de débord. Enfin, pour une table rectangulaire, prenez la mesure de la longueur et de la largeur et ajoutez aussi le débord.

Notre petite astuce chez Le Lin Divin : si vous achetez du tissu pour créer votre nappe en lin vous-même, faites attention aux ourlets alors pensez à ajouter encore quelques centimètres si vous avez besoin de faire une retouche.

Quelle couleur choisir pour votre nappe en lin ?

Selon la saison de l’année, la couleur de nappe peut être différente. En effet, au Printemps, vous pouvez choisir une nappe en lin aux couleurs pastel comme le mauve clair, le bleu ciel ou encore le beige, qui s’accordent parfaitement avec un joli bouquet de fleurs dans les mêmes tons. En été, nous vous conseillons des couleurs vives comme le jaune, le vert pomme ou le rose fuchsia. Cela donne du peps à votre table pour égayer vos repas en famille ou entre amis. À l’automne ou en hiver, misez sur des couleurs sombres comme le gris anthracite, le beige foncé ou le bleu marine. Et à Noël, quoi de plus logique que de choisir une nappe en lin rouge ou doré pour être en parfaite harmonie avec le thème du Père Noël !

Avant toutes choses, faites-vous plaisir et choisissez des couleurs que vous aimez !

Les nappes en lin à motifs

Les nappes en lin à motifs suivent les tendances de la mode. Vous pouvez aussi vous fier aux tapisseries qui remportent un large succès dans les magasins. Par ailleurs, regardez les magazines de décoration d’intérieur pour faire votre choix de nappe en lin.

En ce moment, les motifs géométriques colorés et les motifs floraux ont effectivement la cote. Si vous habitez à la campagne, pour un effet rustique, optez pour une nappe en lin à carreaux.

Pour conclure, la nappe en lin est un très bon choix puisque plus vous la lavez, plus elle est douce et soyeuse au toucher. Le Lin Divin vous propose une gamme de nappes en lin de qualité à des prix attractifs.

Des questions ? Contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What Our Clients Say
6 avis