fbpx
entretenir linge de maison en lin

Comment entretenir votre linge de maison en lin ?

Vous avez décidé d’opter pour le linge de maison en lin, mais vous ne savez pas vraiment comment le nettoyer et le laver. Voici un article de blog rédigé spécialement pour vous. Nous vous donnons toutes les astuces faciles à appliquer pour entretenir votre linge de maison en lin.

Nos conseils d’entretien du linge de maison en lin

Tout d’abord, entretenir le linge de maison en lin est simple. Il suffit de suivre les indications mentionnées dans notre article et votre linge de maison en lin gardera ses belles couleurs et sa douceur. Au départ, le linge en lin neuf peut paraître un peu rêche. Néanmoins, le lin a la capacité de devenir de plus en plus doux au fil des lavages.

L’entretien du linge de maison en lin : le premier lavage, que faut-il savoir ?

entretenir votre linge de maison en linIl peut arriver que les couleurs dégorgent lors du premier lavage. C’est pourquoi nous vous conseillons de tremper votre linge de maison en lin dans de l’eau mélangée à 25 cl de vinaigre blanc pendant une nuit afin de fixer les couleurs et profiter d’un linge éclatant durablement. Un premier lavage vous permet déjà d’assouplir votre linge en lin. Le lendemain matin, vous pouvez insérer le linge dans la machine à laver pour un cycle à 30° et un essorage de 800tr/min au maximum.

Ce premier lavage vous permet de garder votre linge de maison en lin longtemps.

Les lavages suivants

En général, pour laver vos textiles en lin, programmez votre lave-linge à 30° voire 40°C et le tour est joué ! Référez-vous également à l’étiquette apposée sur votre linge en lin. Ensuite, il est préférable de laisser sécher le linge en lin dehors si vous le pouvez. Évitez toutefois le passage dans le sèche-linge.

Pourquoi choisir le lin ?

Le lin est une fibre naturelle qui offre de nombreux avantages :

  • Textile d’une douceur très agréable au toucher
  • Tissu résistant et robuste (plus que le coton)
  • Linge absorbant idéal pour les serviettes et les draps de douche
  • Facile à entretenir
  • Existant en plusieurs couleurs pour tous les goûts
  • Vertus thermorégulatrices
  • Textile anti-allergénique
  • Plante écologique

Où acheter du linge de maison en lin ?

Vous trouverez du linge de maison en lin dans les commerces, les grandes surfaces et également sur des sites spécialisés dans la vente en ligne de linge en lin. Le Lin Divin vous propose du linge de maison en lin de qualité.

En achetant votre linge en lin sur notre site Le Lin Divin, vous bénéficiez d’un service optimal : des prix attractifs toute l’année, une livraison rapide par Lettre Suivie ou Colissimo de La Poste sous 48-72h au maximum, des moyens de paiement sécurisés par carte bancaire (Stripe) ou Paypal et un service client réactif et disponible au 06 22 25 37 65 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Vous avez une question ? Veuillez nous contacter soit par téléphone, soit par notre formulaire de contact disponible sur notre page Contact. Nous serons ravis de vous conseiller pour le choix de votre textile en lin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What Our Clients Say
6 avis