fbpx
éviter de froisser le lin

Comment éviter de froisser le lin ?

Vous appréciez le linge en lin pour ses caractéristiques particulières comme sa texture soyeuse, sa douceur au fur et à mesure des lavages, son élégance et sa résistance. Vous vous demandez que faire pour que le lin ne se froisse pas. Heureusement, il existe des solutions simples à appliquer pour bien entretenir le linge en lin et éviter les froissements intempestifs. Voyons tout cela de plus près en vous expliquant les différentes étapes d’entretien du lin.

Les précautions à prendre pour l’entretien du lin

Le lavage du lin

Tout d’abord, concernant l’étape du lavage du linge en lin, et afin d’éviter de froisser le lin, nous vous conseillons de ne pas mélanger votre linge en lin avec d’autres matières. En effet, si l’on prend l’exemple du polyester, le linge en polyester peut parfois former de petites bouloches qui vont s’accrocher au linge en lin et le rendre plus rugueux.

Plus le linge en lin est lavé, plus il devient doux et agréable sur la peau. Néanmoins, ne dépassez pas un lavage à 40° pour un résultat optimal. Pour garder le lin sans traces de froissement, prévoyez un essorage minimum. D’ailleurs, certains n’essorent pas du tout leur linge en lin.

Le séchage du linge en lin

Pour le séchage, là aussi, des gestes simples favorisent un linge défroissé. De préférence, faites sécher votre linge en lin à l’air libre et à l’extérieur, dès que le lave-linge a terminé son cycle. À la sortie de la machine à laver, secouez bien votre linge et étendez-le sur le fil. Le fait de secouer le tissu est une bonne astuce pour éviter de froisser le lin.

Si vous avez l’habitude d’utiliser un sèche-linge, ne la remplissez pas trop et lancez un programme à basse température avec un cycle de refroidissement à la fin. Pour avoir un résultat encore plus probant, vous pouvez tout à fait placer une balle de tennis à l’intérieur du tambour. La balle a pour effet d’éviter les plis et les cassures des fibres naturelles. Vous disposez alors d’un linge soyeux, doux et fluide.

Le repassage du lin

Si le lin présente quelques plis et traces de froissement, malgré toutes les précautions d’entretien prises, vous pouvez quand même le repasser. Mais, sachez que le lin ne se repasse pas quand il est sec, car cela l’abîme. Néanmoins, vous pouvez tout à fait le repasser quand il est humide, lorsqu’il sort du lave-linge. Si votre linge est sec, vous pouvez aussi vaporiser de l’eau afin de l’humidifier un peu et passer le fer chaud légèrement sur le tissu.

Où acheter du linge en lin ?

Le Lin Divin, site de vente en ligne de linge en lin, vous propose une gamme de textile en lin de haute qualité à des prix attractifs. Nous sommes à votre écoute si vous avez des questions concernant l’entretien du lin. Nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact. Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé des nouveautés et des astuces d’entretien du lin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What Our Clients Say
6 avis