fbpx
pliage torchon lin

Comment plier vos torchons en lin ?

Vous aimez le rangement et vous recherchez des idées de pliage de torchons en lin. Vous êtes au bon endroit. En effet, nous allons, dans cet article, vous parler des différentes manières de plier des torchons en lin pour faciliter le rangement de votre textile. Cela marche évidement avec toutes sortes de torchons. Néanmoins, nous allons tout d’abord vous expliquer pourquoi notre choix se porte sur le lin.

Pourquoi choisir le lin pour vos torchons de cuisine ?

Tout d’abord, les torchons en lin sont doux et très agréables au toucher. Cela s’explique par le fait que plus le lin est lavé, plus il devient soyeux. Le lin contient les polyphénols naturels. Ce sont des antioxydants naturels qui limitent le développement de bactéries. Donc le torchon en lin reste frais plus longtemps. Il ne sent pas mauvais, ce qui est agréable et appréciable en cuisine. D’autant plus que le lin ne jaunit pas dans le temps. Ensuite, les torchons en lin bénéficient d’une très bonne absorption, ce qui facilite le séchage de vos mains et de vos couverts et assiettes. Enfin, la culture du lin est complètement écoresponsable puisque cette fibre naturelle ne nécessite que très peu d’eau.
Il est vrai que le lin est de plus en plus plébiscité par les foyers français grâce à ses nombreux avantages. C’est notamment pour toutes ces raisons que nous avons choisi, chez Le Lin Divin, de vous proposer des torchons en lin. Passons maintenant au pliage de vos torchons de cuisine en lin.

Le pliage des torchons en lin

Il existe diverses façons de plier des torchons en lin. En amont, vous pouvez tout à fait passer un petit coup de fer à repasser pour le textile soit encore plus doux. Pour faciliter le rangement, le pliage en deux ou en trois est idéal.

  • Pour le pliage de torchons de cuisine en lin en deux, il suffit de plier en deux de la droite vers la gauche, puis du haut vers le bas pour obtenir un joli carré fin.
  • Pour le pliage en trois, il suffit de plier un tiers du tissu du bas vers le milieu, puis un tiers du haut vers le bas, puis de plier un tiers de la gauche vers le centre, puis un tiers de la droite vers la gauche et le tour est joué !

Il y a aussi des personnes qui plient leur torchons en forme d’animaux par exemple (nounours, éléphant) mais nous ne détaillerons pas cette technique dans cet article, car cela ne facilite pas forcément le rangement dans les tiroirs.
Le pliage en deux ou en trois a l’avantage de vous faire gagner de la place et d’organiser vos tiroirs de cuisine de manière optimale. De plus, ce pliage est simple et rapide à réaliser.

Où acheter des torchons de cuisine en lin ?

Pour acheter des torchons en lin, c’est très simple. Vous avez le choix des magasins physiques de décoration généraliste comme les grandes enseignes connues sur le marché ou des sites de vente en ligne spécialisés dans le textile en lin. C’est le cas du site Le Lin Divin qui vous propose une gamme de torchons en lin de qualité, aux diverses couleurs et à des prix avantageux. Le textile en lin, vendu sur Le Lin Divin, est issu de l’agriculture biélorusse, pays d’origine de la fondatrice de la boutique en ligne.
De plus, si vous avez des questions, Olga Gardes, la fondatrice du site, sera ravie de vous répondre dans les meilleurs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What Our Clients Say
6 avis