fbpx
linge de maison en lin lavé

Quelle différence entre linge en lin et linge de maison en lin lavé ?

Le linge en lin a la cote depuis quelques années. En parcourant les sites de vente en ligne de linge de maison en lin, vous avez dû voir qu’il existait du linge en lin naturel, non traité, et du linge de maison en lin lavé. Mais savez-vous quelle est la différence entre les deux matières ? C’est ce que nous allons vous expliquer dans cet article de blog.

Lin naturel VS lin lavé

Comment s’obtient le lin lavé ? Le lin lavé est un textile traité en fibre de lin. En effet, pour obtenir du linge de maison en lin lavé, plusieurs lavages à haute température, l’utilisation d’adoucissants écologiques et un séchage au tambour sont nécessaires après l’étape du tissage afin de supprimer la rigidité du tissu brut.

Ce processus est ainsi appelé « décatissage du lin ». Le fait de laver le tissu, de manière intensive, avec des adoucissants écologiques rend le lin plus doux, plus souple et donc plus agréable au toucher. Alors pourquoi choisir du linge de maison en lin lavé plutôt que du lin naturel ? Voyons maintenant les avantages du linge de maison en lin lavé.

Quels sont les avantages du linge de maison en lin lavé ?

Dans vos souvenirs, vous pensiez que le lin grattait ou piquait. Aujourd’hui, le textile en lin a bien évolué. Il est, à la fois, doux et résistant, ce qui explique qu’il est très apprécié des consommateurs depuis plusieurs années.

Le linge de maison en lin lavé apporte plus de douceur et de souplesse que le lin naturel. Il a un aspect beaucoup moins rugueux que le linge en lin brut. Malgré tout, le lin lavé reste robuste malgré les divers lavages qu’il subit en amont.

Il a un aspect patiné et légèrement froissé. Les tâches sont plus faciles à enlever, car le linge de maison en lin lavé peut être lavé à haute température. En effet, il supporte le lavage à 60° et le sèche-linge contrairement au lin naturel qui est plus délicat. De plus, il n’a pas besoin d’être repassé. Quel gain de temps au quotidien !

Le linge de maison en lin lavé existe en différentes couleurs, idéales pour convenir au plus grand nombre d’entre vous pour votre décoration intérieure afin d’apporter du style à votre habitat.

Alors, si vous hésitez entre le lin naturel et le lin lavé, gardez à l’esprit que le lin naturel est tout aussi agréable puisque après quelques lavages, il s’adoucit également. En effet, plus vous le lavez, plus il devient doux et soyeux au toucher. Le lin naturel acquiert les caractéristiques du lin lavé après plusieurs lavages alors que le lin lavé les a dès le départ. 

Le Lin Divin, site de vente de linge de maison en lin

Chez Le Lin Divin, nous vous proposons une gamme 100% lin avec des nappes, des torchons, des draps en lin, des housses de coussins, etc. Linge de maison et linge de lit en lin sauront vous plaire !

Par ailleurs, la production de cette fibre naturelle demande un apport en eau très limité, ce qui correspond à la démarche éco-responsable de sa fondatrice Olga Gardes, qui vous propose du lin de qualité, issu de l’agriculture biélorusse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What Our Clients Say
6 avis