fbpx
linge de maison en lin, le lin divin

Le Lin Divin, une nouvelle aventure

Le Lin Divin est une nouvelle aventure pour moi après un parcours dans le commerce international. Je vous invite à découvrir la genèse du site Le Lin Divin.

L’histoire du Lin Divin

Je m’appelle Olga Gardes. Je suis biélorusse et le lin a toujours fait partie de ma vie puisque, déjà, quand j’étais petite, mon arrière-grand-mère filait et tissait le lin. J’ai toujours apprécié ce tissu naturel doux et coloré qu’est le lin. Après un parcours, de plusieurs années, dans l’import-export dans le domaine de l’industrie, j’ai souhaité changer de vie, créer ma propre activité et lancer mon commerce de linge de maison en lin.

Mon envie : vous proposer des produits de qualité
et éco-responsables pour améliorer votre quotidien.

Pourquoi choisir du lin issu de l’agriculture biélorusse ?

En Biélorussie, l’industrie textile repose principalement sur le lin, la laine et le coton. Le lin est cultivé autant qu’en France. Et surtout, il existe toujours la filière complète pour le transformer : des fibres aux produits finis en passant par les fils et les tissus. En effet, en Biélorussie, le lin ne passe pas par l’Asie ou le Portugal. J’ai donc souhaité utiliser mes origines slaves pour me permettre d’avoir accès plus facilement à des fournisseurs biélorusses qui cultivent la fibre et fabriquent des produits en lin de qualité.

Mes valeurs et mes engagements

Depuis de nombreuses années, je m’engage, à mon niveau, pour la préservation de la planète et de l’environnement. Le lin est une plante aux vertus écoresponsables. En effet, la culture du lin requiert beaucoup moins d’eau. La transformation de la fibre demande moins de produits chimiques que celle du coton. De plus, toute la plante est utilisée, ce qui réduit considérablement les déchets.

Enfin, j’ai choisi le lin, car ses fibres sont hypoallergéniques. Elles ne provoquent pas de réactions cutanées (sauf cas rares). C’est une plante robuste et absorbante. Enfin, le lin garde le frais l’été et le chaud l’hiver.

Le linge de maison en lin sur lelindivin.com

Après avoir bien réfléchi mon projet, j’ai voulu vendre mes produits en ligne pour proposer une large gamme de linge de maison en lin en France. Le commerce électronique a le vent en poupe alors je suis ravie de vous présenter mon site lelindivin.com.

Vous trouverez sur ma boutique en ligne des nappes en lin, des torchons en lin, des housses de coussin en lin, des serviettes en lin, etc. Mon offre sera étoffée au fur et à mesure. Abonnez-vous à la newsletter pour être informé(e) des nouveautés.

Si vous avez des questions, je vous invite à me contacter par téléphone ou par email. Je vous répondrai dans les meilleurs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What Our Clients Say
6 avis